Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2011

Le Ballon Bessonnais devient l’AS Nord Vignoble

Le Ballon Bessonnais a tenu sa dernière assemblée générale en juin. L’Association Nord Vignoble, représentera désormais les couleurs des clubs de Besson et de Chemilly. Les origines et les motivations de ce rapprochement sont multiples. Nous avons demandé à un des nombreux artisans, Guillaume Barichard, de se faire le porte-parole, et de nous en dire un peu plus.

Pourquoi avoir entamé une telle démarche ?

Nous sommes partis de plusieurs constats. Nous souffrons comme bon nombre de clubs ruraux d’une érosion des effectifs, moins de joueurs, moins de dirigeants. Il fallait agir et trouver le moyen de pérenniser le football sur Besson et sur Chemilly. Fort d’une collaboration déjà existante entre les deux clubs, notamment dans les jeunes catégories, et sous l’impulsion de plusieurs personnes, il semblait nécessaire et naturel de mettre en commun l’ensemble de nos forces vives. Nous avons ainsi renforcé et solidifié nos structures. Toutes les décisions sont prises de concert, dans une entente cordiale et en bonne intelligence. D’ailleurs, nous continuerons à participer à l’animation de nos communes avec les manifestations habituelles, car le sport et la convivialité vont de pair.

Des ambitions sportives supplémentaires ?

Oui, nous nous donnons des objectifs. Nous aimerions accéder à la division supérieure pour l’équipe une. Nous espérons aussi permettre aux deux autres équipes de jouer les premiers rôles dans leurs championnats respectifs. Nous souhaitons aussi, et de manière forte, continuer à mettre l’accent sur notre école de foot, pour que les jeunes puissent continuer à progresser et à prendre du plaisir sur le terrain, sans devoir forcément aller voir ailleurs. Je crois même pouvoir dire que dans le district ils ont plutôt bonne image, car ils pratiquent un football très agréable. Gageons qu’ils viendront grossir dans quelques années nos équipes séniors.

 

Nous souhaitons longue vie à l’A.S. Nord Vignoble, nous nous félicitons de cette prise d’initiative, et nous vous encourageons à porter haut et fort les couleurs de notre nouveau club. Un nouveau visage certes, mais une convivialité et un état d’esprit inchangés. Vive le sport en milieu rural !!!

Les commentaires sont fermés.