Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2012

La France championne du Monde !!!

Elles l'ont fait ! Opposées samedi à la Corée du Nord en finale de la Coupe du Monde FIFA 2012 U17, les Bleuettes se sont imposées au bout du suspens (1-1, 7 tab 6). Guy Ferrier et ses joueuses inscrivent par ailleurs pour la première fois le nom de la France au palmarès d'une compétition féminine mondiale !

Après avoir ouvert la marque par Léa Declercq (33ème), les Tricolores, rejointes en fin de match sur une réalisation de RI Un Sim (79ème), ont finalement réussi à s'adjuger le trophée en s'imposant lors de la séance de tirs au but (7-6). L'exercie a particulièrement souri à la gardienne tricolore Romane Bruneau, auteur de deux arrêts décisifs, qui a également parfaitement assumé sa position de sixième tireuse en transformant son penalty.


Ce parcours est un authentique exploit, d'autant plus retentissant que leur adversaire du jour s'était imposé lors de la première édition de la compétition, en 2008, et avait atteint la quatrième place en 2010 ! La sélection tricolore s'adjuge donc au bout du suspense le premier titre mondial chez les Féminines, performance réalisé en 2001 par son homologue masculine U17 conduite par Jean-François Jodar lors du Mondial à Trinité-et-Tobago.

Les commentaires sont fermés.