Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 novembre 2012

Futsal Jeunes

A l'attention du responsable jeunes, du coordonateur de l'école de foot et des responsables des catégories Débutants (U7/U8), Poussins (U11) et U13 :

A partir de cette saison, afin de trouver plus facilement des créneaux, nous demandons aux clubs ayant des gymnases sur leurs communes de s'occuper de la réservation des gymnases pour les compétitions Futsal Jeunes.
 
En effet, seule la proximité et la connaissance des élus, employés municipaux, principaux de collège, proviseurs de lycées etc...pourront permettre d'obtenir suffisamment de créneaux pour le Noël des Débutants et les Coupes Départementales U11 et U13.
 
Une liste des gymnases habituellement utilisés par le District Allier Football ainsi qu'un planning ont été envoyés à chaque club avec les bullettins d'inscriptions des différentes catégories..
 
Sans une mobilisation forte des clubs pour convaincre des atouts du Futsal dans le développement technique et moteur du jeune footballeur, il deviendra difficile de pérenniser cette action.
 
Nous comptons sur la mobilisation de tous et nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les créneaux obtenus pour le 26 novembre 2012 dernier délai. N'oubliez pas de préciser que nous utilisons un ballon spécifique sans rebond qui garanti la sécurité des installations et des pratiquants. Aussi, chaque créneau est bon à prendre, il n'est pas forcément utile d'obtenir l'intégralité d'une journée ou demi-journée. Enfin, il existe de nombreux créneaux libres ou réservés par d'autres associations mais non utilisés, il est primordial de convaincre les décideurs ainsi que les autres sports que le Futsal est une discipline à part entière qui mérite la même attention que les autres utilisateurs de gymnases.
L'an passé, près de 1500 jeunes ont pratiqué le Futsal.

Les commentaires sont fermés.