Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2013

MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES POUR LES CHANGEMENTS DE CLUB EN JEUNES

524563_1.gif

A l'Assemblée Fédérale du 22 juin 2013 à Brest, une modification importante concernant les catégories U12 à U16 (U12F à U15F) a été adoptée avec application au 1er juillet 2013.

Les points essentiels à retenir sont les suivants :

Accord du club quitté

La saison dernière, l'accord électronique du club quitté obtenu par le biais de Footclubs était obligatoire hors période à partir de la catégorie U14. Maintenant, cette obligation est étendue jusqu'à la catégorie U12 (U12F).

A retenir : l'accord du club quitté pour un changement de club hors période est obligatoire à partir de la catégorie U12 (U12F)

Apposition du cachet Mutation

La dispense du cachet Mutation (cf. article 117 des RG de la FFF) était effective pour les catégories U6 à U16. Maintenant, seuls les joueurs et joueuses des catégories U6 à U11 (Foot Animation) sont automatiquement dispensées du cachet Mutation.

A retenir : le cachet Mutation sera apposé pour tous les changements de club à partir de la catégorie U12 (U12F)

Nombre de joueurs mutés par match

L'apposition du cachet Mutation pour les licences des joueurs et joueuses des catégories U12 (U12F) et au-dessus qui changent de club a une conséquence sur le nombre de jeunes pouvant être inscrits sur la feuille de match. Leur nombre est limité à 6 dont 2 hors période normale.

A retenir : Désormais pour un championnat de jeunes dans les catégories U12 (U12F) et au-dessus, le nombre de joueurs titulaires d'une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur une feuille de match est limité à 6 dont deux maximum ayant changé de club hors période normale (après le 15 juillet).

Consulter le GUIDE DE DELIVRANCE DES LICENCES 2013 2014

Les commentaires sont fermés.