Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2013

Coupe de France : Présentation du F.C. Souvigny

Logo Souvigny.jpg

Le F.C. Souvigny va entamer sa deuxième saison en D.H.R., après un premier exercice très réussi. Sur le podium en 2012-2013, l'équipe va tenter de confirmer.

L'an passé : promotion réussie. Avec une "très belle" troisième place, l'équipe de Souvigny a parfaitement maîtrisé sa première saison en DHR. Fabien Plachot, l'entraineur souvignyssois : « Si on m'avait prédit ce résultat en début de saison, j'aurais signé des deux mains ». Grâce à un bilan convaincant (onze victoires, cinq nuls et six défaites), le promu a conclu son exercice à deux points du leader. Une performance de choix, que Fabien Plachot traduit à sa manière : « On continue notre progression ».

« Poursuivre notre progression et confirmer »

L'objectif de la saison du F.C. Souvigny : confirmer. "L'effet de surprise" a vécu. Cette saison, les "Chats noirs" ne pourront plus miser sur l'inconnue qui les accompagnait dans les vestiaires l'an passé. « Il faut que les joueurs prennent conscience qu'il faudra faire plus d'efforts que l'an passé, prévient l'entraîneur. On se remet au travail pour poursuivre notre progression, et confirmer notre saison précédente ». 

1254945.jpg

Avec l’arrivée de jeunes joueurs, le F.C. Souvigny veut aussi faire monter son équipe B en Élite.

Le groupe. Le F.C. Souvigny, a perdu quatre joueurs à l'intersaison. Un arrêt, celui de Mickaël Caserus, a été accompagné par les départs de Pierrick Roy, Romuald Dubarle et Eddy Mogne-Daho. Pour compenser, l'équipe enregistre les arrivées de Jérémy Beauchet (Yzeure), Adrien Martins (Moulins), Cédric Ide (Monétay), Nogossotie Bakayoko (Yzeure), Jason Bally (Moulins), Loïc Bogacz (Nord Vignoble) ou Romain Tadrist (Bourbon). « Ce sont de jeunes joueurs qui ont des choses à prouver, précise l'entraîneur. Ils viennent renforcer une ossature stable. L'ambition du club est également de faire monter la B, qui évolue actuellement en Promotion de District. La porte est ouverte à tous dans le groupe senior ».

Leur poule. « Avec des équipes comme Chamalières ou la C de l'AS Moulins, la poule est plus relevée que l'an passé, estime Fabien Plachot. Elle devient plus homogène ».

Lors du deuxième tour de la Coupe de France, les "Chats noirs" se sont déplacés à Huriel, équipe de Promotion de District, et ont obtenu leur première victoire de la saison en l'emportant 3-1. Et pour leur entrée en lice dans leur championnat, le week-end dernier, ils ont aussi remporté leur 1er match à domicile, sur le score de 3-2 face à Chamalières.

Malgré l'écart qui nous sépare, tentons de recréer l'exploit comme au tour précèdent face à St Germain des Fossés...

Allez l'ASNV !!!

Informations pratiques: le site internet du club du F.C Souvigny en cliquant ici

00:33 Publié dans Coupes | Commentaires (0) |  Facebook | Lien permanent |

Les commentaires sont fermés.