Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2013

Arbitrage - La rentrée des arbitres


La rentrée des arbitres de Ligue s'est déroulée ce début septembre en 2 temps forts : le 1er septembre, le stage traditionnel de présentation de la saison et le week-end suivant, le test physique.

Le stage orchestré par la Commission Régionale de l'Arbitrage a été l'occasion d'aborder les modifications des Lois du jeu pour cette saison 2013-2014 et d'effectuer notamment des analyses techniques de situations de jeu filmées l'an dernier sur les terrains auvergnats. L'accent a été mis sur 3 points essentiels : le placement et les déplacements de l'arbitre, la protection des joueurs et la gestion des mains.
 
(les photos du stage et la vidéo du test physique : lire la suite)
 
Tout cela s'est passé dans une ambiance studieuse avec des arbitres impliqués qui ont largement participé en posant de nombreuses questions (voir photos dans notre encadré).
 
Le week-end suivant, les arbitres ont été soumis au test physique pour valider leur participation au championnat de Ligue (sans ce précieux sésame, pas de compétition !). Le Test physique (instauré par la FIFA) des arbitres de Ligue se compose d'un temps de course (35'' pour effectuer 150m) suivi d'un temps de récupération (40'' pour effectuer 50m en marchant). Le tout est répété 20 fois de suite sur une piste d'athlétisme de 400m :
 
voir la vidéo du test (test organisé à Vichy et à Clermont : images Vincent Genebrier, CTRA).
 
A présent, place aux matchs, avec comme mots d'ordre : Respect et Communication.
Bonne saison à tous !!!

Les commentaires sont fermés.