Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2014

L'AS Moulins : pour une place en demi-finale de la Coupe de France

 

 

 

Le football auvergnat vit grâce à l'AS Moulins des instants historiques avec un quart de finale de Coupe de France à disputer face au SCO Angers (L2) ce mardi 25 mars 2014 à 20h45 à Gueugnon. En effet, le dernier quart de finale disputé par un club auvergnat a été perdu lors de la saison 2004-2005 par le Clermont Foot à Monaco (score 1-0).

En se plongeant avec bonheur dans l'historique des clubs régionaux dans cette magnifique épreuve, il faut remonter à la saison 1945-1946 pour trouver la meilleure performance de l'un de nos représentants. Le Stade Clermontois avait alors atteint les demi-finales s'inclinant face au Lille OSC (score : 7-2) qui réalisait cette saison le doublé coupe-championnat et disputait 5 finales consécutivement entre 1945 et 1949.

Lors de la saison 1996-97, le Clermont Foot se qualifiait  pour un nouveau quart de finale en réalisant un exploit retentissant en éliminant le PSG au stade des huitièmes. Malheureusement, les clermontois terminaient leur aventure au tour suivant, défaite sur le score de 2 à 1 face à l'OGC Nice.

L'AS Moulins est donc, en dehors du Clermont Foot, le seul club régional à atteindre ce niveau de la compétition et a la possibilité ce mardi, près de 70 années plus tard, de se hisser à la hauteur de la meilleure performance réalisée par un club auvergnat. 

AS Moulins / SCO Angers : mardi 25 mars 2014 à 20h45, stade Jean Laville à Gueugnon
Toutes les infos billetterie sur asmoulins.fr : cliquez ici
 

Les commentaires sont fermés.