Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2014

Le nouvel appel à projets "Horizon Bleu" pour accompagner les clubs

Présenté lors de la dernière Assemblée Générale de la Ligue, cet appel à projets "Horizon Bleu 2016" n'est autre que le prolongement du Fonds d'Aide au Football Amateur (FAFA). Ce nouveau dispositif bénéficie au plan national d'une importante enveloppe financière de 37M€ sur deux saisons (2014-2015 et 2015-2016) à répartir sur 3 thématiques précises :

- Les infrastructures : L'idée est d'accompagner la mise en place de projets d'équipements (clubs house, terrains multisports couverts, terrains synthétiques de foot à 5, vestiaires, éclairages, sécurisation, minibus) visant à améliorer l'accueil, le transport des licenciés et les conditions de pratiques.

- Les formations : L'idée est de développer les compétences de l'ensemble des éducateurs et des dirigeants par le biais de formations adaptées à leur implication au sein des clubs. En Auvergne, grâce à ce soutien et aux bons de formation à télécharger (cliquer ici), le coût restant à la charge du club pour une formation modulaire de 16h (CFF1, CFF2, CFF3, CFF4 et autres modules complémentaires) ainsi que pour un dirigeant participant au CFF4 (projet associatif) est de 0€.
 
- Les animations : L'idée est d'associer l'ensemble des acteurs du monde amateur à s'engager dans la mise en place d'animations sur le thème de l'Euro 2016 actions éligibles : voir cahier des charges ci-dessous)
 
Vous souhaitez prendre part à cet appel à projets et bénéficier de cet accompagnement ?
 
Retrouvez la présentation et le cahier des charges complet du dispositif
 

Les commentaires sont fermés.