13 mars 2015
Des bénévoles récompensés au sein des clubs et des instances
L'opération "Bénévoles du mois" initiée par la Ligue du Football Amateur constitue une formidable opportunité pour la Ligue et les Districts de valoriser des bénévoles qui œuvrent au quotidien en faveur du football amateur. Oui mais voilà, choisir de valoriser un bénévole plutôt qu'un autre n'est pas une chose simple. En effet, il y a aujourd'hui en France plus de 229 000 licenciés dirigeants dont 6 300 en Auvergne . Pour débuter, 17 bénévoles (11 issus des clubs, 6 issus des instances, liste complète : lire la suite) ont été récompensés ces derniers mois dans le cadre de cette action.
« Le plaisir de rendre service », c'est ce qui anime au quotidien le Secrétaire Général de la Ligue d'Auvergne de Football. Depuis 40 ans, Yves Begon est impliqué dans la vie des instances départementales et régionales du football. Sa précieuse expérience du terrain et sa grande connaissance des textes règlementaires du football en font un personnage incontournable au sein de la Ligue. Chaque jour, sans bénéficier de RTT ou de congés, Yves effectue le trajet depuis Vertaizon pour assumer bénévolement sa lourde tâche avec passion et discrétion. Un peu facétieux et amateur de bons mots, c'est avant tout un travailleur de l'ombre que la Ligue souhaitait mettre en lumière à l'occasion de cette récompense.
« J'essaie aujourd'hui de rendre ce que l'on m'a donné hier », c'est comme cela que Grégoire Saenz parle de son implication au sein de la Ligue. Grégoire est « l'intendant » des rassemblements des sélections auvergnates jeunes. Il prépare les équipements, vérifie le contenu de la pharmacie, organise les goûters et reste durant les 2,3 jours intenses de stage aux petits soins pour les jeunes. C'est un homme de confiance pour l'encadrement technique qui peut alors entièrement se concentrer sur sa tâche. « Avant d'être à la retraite, je m'organisais en prenant des congés pour pourvoir être présent. J'aime l'aspect relationnel, le contact, c'est ce qui motive mon engagement ». Au service du foot et de la Ligue en particulier, Grégoire est un homme discret et d'un naturel affable, des vertus qui font de lui un bénévole précieux au bon fonctionnement de nos actions.
- Allier : Martine Mussier, Patrick Braud, Michel Demay
- Cantal : Nathalie Merchadier, David Delmas
- Haute-Loire : Rolland Pouzols, Christophe Paslier
- Puy de Dôme : Paulette Blanchard, François Gérémy, Pierre Levadoux, Fabrice Gilbert
- Allier : Guy Maïtre
- Cantal : Yves Gombert
- Haute-Loire : René Moulhade
- Puy de Dôme : Raymond Sauret
- Yves Begon, Grégoire Saenz
08:24 Publié dans Infos Ligue d'Auvergne | Commentaires (0) | Facebook | Lien permanent |
Les commentaires sont fermés.