Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2015

Coupe des Régions : l'Auvergne avec des arguments et des ambitions


Dans le cadre du 1er tour éliminatoire de la 10ème édition de la Coupe des Régions UEFA, la sélection Auvergne (seniors) se déplace ce week-end en Bretagne. Trois sélections (Bretagne / Midi-Pyrénées / Auvergne) se disputeront l'unique billet pour la suite de la compétition.

De part leur réservoir et l'avantage d'évoluer à domicile, les bretons habitués à la qualification partiront favoris. L'Auvergne peut-elle surprendre ses adversaires ? "On se déplace pour se qualifier. C'est notre objectif même si nous sommes conscients que ce sera difficile et que la marche est haute " confie Sylvain Maupas, responsable technique de la sélection auvergnate. Au regard des deux prestations proposées lors des rencontres de préparation, l'équipe tentera de faire valoir ses arguments, solidité défensive et habilité dans l'utilisation du ballon, de quoi nourrir légitimement quelques ambitions.
 
 
 
- Samedi 4 avril 2015
 
6h00 : départ de Cournon
 
14h00 : arrivée au Centre Technique H. Guérin (hébergement)
 
15h00 : BRETAGNE / MIDI -PYRENEES 
 
- Dimanche 5 avril 2015 à 15h00 :
 
MIDI-PYRENEES / AUVERGNE 

- Lundi 6 avril 2015 à 14h30 :
 
BRETAGNE / AUVERGNE
 
(départ 17h00)
 
Résultats, commentaires :
 
à suivre ce week-end sur auvergne.fff.fr

Présentation de l'épreuve

 " Seul, le premier du groupe est qualifié pour les quarts de finale de la phase nationale de l'épreuve " 
 
La 10ème édition de la Coupe des Régions est une épreuve créée par l'UEFA qui se déroule sur 2 saisons avec pour objectif notamment :
 
- de donner, au niveau national et international, une plus grande importance au football amateur, qui est reconnu comme un pilier important du football européen,
 
- d'encourager les associations membres de l'UEFA à organiser des compétitions nationales pour leurs sélections régionales amateurs,
 
- d'offrir une expérience footballistique spéciale à des joueurs qui autrement, n'auraient pas d'opportunité de participer à des compétitions internationales,
- d'améliorer le niveau du football de base (football amateur)
 
Système de l'épreuve

Durant la 1ère saison, se dispute la phase nationale de l'épreuve organisée par la Fédération Française de Football ou par les Ligues régionales par délégation. Les 4,5 et 6 avril 2015, 21 ligues réparties en 7 groupes de 3 équipes vont se rencontrer lors d'un 1er tour éliminatoire.

Les 7 vainqueurs et la Ligue de Paris Ile-de-France (tenante du titre et exempte du 1er tour) seront qualifiés pour les ¼ de finale qui se joueront lors de la seconde saison. Les matchs seront déterminés par tirage au sort. Le vainqueur de cette phase nationale participera en 2016 au tournoi final européen.
 
Les équipes

Les équipes sont constituées par chaque ligue régionale dans le respect du règlement fixant précisément les modalités de participation des joueurs. Extrait :
 
- « les joueurs doivent avoir plus de 19 ans révolus et moins de 40 ans révolus le jour de leur premier match de Coupe des Régions »
 
- « les joueurs sélectionnés ne doivent jamais avoir signé de contrat fédéral ou un contrat homologué par la Ligue Professionnelle, ni avoir participé à une compétition professionnelle (L1 ou L2) »
 
- les Groupes éliminatoires de la Phase Nationale (4, 5 et 6 avril 2015)
 
Groupe A : Rhône-Alpes – Atlantique – Champagne-Ardenne
 
Groupe B : Bretagne – Midi-Pyrénées – Auvergne
 
Groupe C : Centre-Ouest – Nord-Pas de Calais – Aquitaine
 
Groupe D : Bourgogne – Picardie – Centre
 
Groupe E : Maine – Corse – Normandie
 
Groupe F : Méditerranée – Basse-Normandie – Languedoc-Roussillon
 
Groupe G : Franche-Comté – Lorraine – Alsace

Les commentaires sont fermés.