Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 avril 2015

Coupe des Régions : fin de l'aventure pour l'Auvergne

La sélection auvergnate après son succès 4-2 hier face à Midi-Pyrénées disputait lundi après-midi un match décisif face à la Bretagne en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe des Régions.

Menés dès la 2ème minute sur un coup franc direct breton, les auvergnats reviennent dans la partie grâce à un pénalty transformé par Bourdier à la 30ème minute.

La pause intervient sur ce score de parité entre les 2 formations : 1-1. Tous les espoirs sont alors permis...
 
Malheureusement, le début de 2ème période des bretons va ruiner les espoirs de qualification de la sélection auvergnate. Les garçons de Sylvain Maupas encaissent rapidement 2 buts : le premier sur corner, le suivant sur une frappe de 25 mètres déviée par le talon d'un défenseur auvergnat dans les buts de Martin. Les auvergnats touchés au moral et peut-être émoussés physiquement ne s'en relèveront pas. La fin de match est anecdotique. Lizeroux inscrit le 2ème but auvergnat, les bretons insolents de réalisme alourdissent la marque et obtiennent leur billet pour les quarts de finale de la compétition.
 
Avec un succès et ce 2ème match qui lui échappe en seconde période, la sélection auvergnate sort de la compétition avec la satisfaction d'avoir défendu avec qualité les couleurs de l'Auvergne jusqu'à constituer un sérieux rival pour la qualification : contrat rempli !
 
Bravo aux joueurs et au staff pour ce parcours. 

réaction : Sylvain Maupas, Responsable technique

"La différence de fraîcheur avec un jour supplémentaire de récupération pour les bretons a pesé sur la rencontre. Après un difficile premier quart d'heure, l'équipe est revenue et a su faire bloc sans concéder d'occasions jusqu'à la pause. La réussite a choisi le camp breton avec ce 3ème but qui a plombé notre moral. Nous avons alors tenté de revenir mais de manière trop désorganisée. Le réalisme breton a fait le reste. Je félicite les joueurs pour leur totale implication et leur excellent état d'esprit. On repart avec un sentiment de frustration mais aussi la satisfaction d'avoir défendu avec honneur les couleurs de l'Auvergne".
 
la feuille de match :

score : Bretagne - Auvergne, 6-2

équipe : Martin - Lizeroux - Lescure - Bourrahli - Riom - Ceresa - Vial - Develay - Briant - Costa - Bourdier

remplacements : Costa par Chouteau, Bourdier par Andraud, Vial par Barse, Ceresa par Riboulet

Les commentaires sont fermés.