Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 octobre 2015

Le District de l'Allier de Football valide ses comptes

L'AG d'Automne du District de l'Allier de Football réunie ce vendredi soir au Casino de Bourbon-l'Archambault a validé les comptes du précédent exercice en présence d'un grand nombre des cent-cinquante six représentants des clubs du département ainsi que du Président du Conseil Départemental, Gérard DERIOT et de l'inspectrice de la DDCSPP en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Marion OSTROWETSKY.

Le Président Guy POITEVIN a profité de l'occasion pour revenir, en préambule, sur le début de saison. "Nous sommes bel et bien le premier comité sportif de l'Allier avec cent-cinquante-six clubs engagés et deux-cent-cinquante équipes seniors masculines et dix équipes seniors féminines. Nous enregistrons même une légère hausse chez les jeunes", s'est félicité le Président du DAF qui a également annoncé la prochaine arrivée d'un conseiller de secteur. "Le vide sur le secteur de Moulins sera enfin comblé dès le mois prochain avec un technicien qui sera présent à vos côtés", a lancé Guy POITEVIN pas mécontent également des prochaines échéances.

Fête du beach-soccer en 2016

"Nous allons continuer d'innover avec un partenariat avec les salles de soccer de l'Allier pour permettre la pratique du futsal cet hiver pour les U6 à U11. Cela aura un coût mais nous comptons également sur le soutien des clubs pour trouver des créneaux dans les gymnases", a poursuivi le Président du District qui promet également une belle fête l'été prochain.

"Dans le cadre de l'Euro 2016, nous prévoyons quinze jours de beach-soccer dans l'Allier. Nous serons le seul District d'Auvergne à proposer une telle manifestation, ce sera une très belle fête avant l'Euro 2016", prévient le Président POITEVIN. Seule ombre au tableau, la réforme territoriale. "Tout devra être en place pour 2017, mais nous ne serons pas ou peu impacté par cette réforme, car il est convenu qu'un département = un District".

Quid des subventions

De son côté, le Président du Conseil Départemental de l'Allier, Gérard DERIOT, s'est montré très satisfait de l'investissement du District et des clubs dans le département. "Nous sommes très attentifs par le travail que vous accomplissez pour le football dans l'Allier, ce sport si formateur et fédérateur", a souligné le Sénateur DERIOT. "Vous oeuvrez à l'animation globale avec les clubs, les matches et nous vous en sommes reconnaissants", en félicitant, "l'engagement volontaire et bénévole qui font garder la proximité" avant de se montrer plus réservé sur les subventions à venir. "Nous ferons en sorte d'être à vos côtés au maximum, mais il n'est pas assuré que nous pourrons vous soutenir à même échelle avec la baisse des dotations aux collectivités par l'Etat".

Pour sa part, Marion OSTROWETSKI a effectué une intervention sur le service civique mis en place pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Le Trésorier, Michel PINEL et David DUBOIS, secrétaire-comptable, ont évoqué le bilan financier du DAF pour la saison écoulée, bilan approuvé par la majorité de l'assemblée.

REPORTAGE PHOTOS EN CLIQUANT ICI

Les commentaires sont fermés.