Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2016

Le rôle éducatif du Programme Educatif Fédéral

Jeter ses déchets est une action du Programme Educatif Fédéral qui s'incrit dans la thématique "Engagement citoyen et environnement".
Référent du PEF pour les secteurs de Moulins et Vichy, Rémy SAULZET tient à redéfinir les objectifs du PEF et les missions des éducateurs et des jeunes après avoir constaté quelques dégradations dans certains gymnases.
 

"Respecter les lieux mis à disposition, c'est respecter les autres mais aussi se respecter soi-même. Respecter les lieux qui nous sont mis à disposition pour pouvoir continuer de pratiquer notre passion. Cette phrase semble banale, pourtant elle n'est pas ancrée dans les mœurs de tout le monde", regrette Rémy SAULZET qui a pu constater tout comme l'équipe technique du DAF des dégradations dans certains gymnases.

"Jeter ses déchets à la poubelle est une action du Programme éducatif Fédéral. Celle-ci rentre dans les thématiques engagement citoyen et environnement", rappelle Rémy SAULZET qui fait partie de l'équipe des huit services civiques engagés pour promouvoir le Programme Educatif Fédéral.

28 clubs inscrits à ce jour

"Six thématiques sont abordées tels la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles du jeu et arbitrage, la culture foot et le tout articulé autour de cinq valeurs que sont le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité. Le but de ce programme est d'aider les clubs à jouer un rôle éducatif auprès de leurs jeunes footballeurs (ndlr : le programme est ouvert des U6 aux U19). En effet, après les parents et l'école, les clubs de football de jeunes ont un rôle éducatif très important à jouer", précise à nouveau Rémy SAULZET.

A l'heure actuelle, 28 clubs sont inscrits au Programme Educatif Fédéral (PEF) sur le secteur de Moulins-Vichy. "Nous attendons de ces clubs un retour des fiches actions, afin de connaître les actions qu'ils réalisent dans le cadre du Programme Educatif Fédéral", ajoute Rémy SAULZET.

Afin de développer des actions du Programme, un classeur est mis à votre disposition, ainsi que des incollables, une boite à idées et la plateforme e-learning accessible sur https://www.fff.fr/actualites/144733-553257-lancement-de-...

Pour les clubs non-inscrits au Programme Educatif Fédéral, un document power point de présentation du programme avec les modalités d'inscription est disponible ci-dessous.

Vous pouvez aussi contacter  Rémy SAULZET, référent Programme Educatif Fédéral sur le secteur Moulins/Vichy remi.SAULZET@auverfoot.fr

DOCUMENTS A CONSULTER CI-DESSOUS : 

Fiche action PEF

PEF Présentation

Boîte à idées PEF

Les commentaires sont fermés.