Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2016

Les seniors du FC Billy-Créchy championnes d'Allier

L'équipe du FC Billy-Créchy s'est imposée en finale départementale de futsal seniors ce dimanche 24 janvier dans le gymnase de Dompierre-sur-Besbre.
Avec quatre victoires et un match nul, les joueuses de Ludovic MOUTTE ont nettement dominé la compétition et décrochent ainsi leur billet pour la finale régionale du 07 février à Langeac.

Six équipes étaient en lice après avoir décroché leur qualification la semaine passée lors de la phase préliminaire : le FF Yzeure Allier Auvergne, le COA Commentry, l'US Ebreuil, le SC Saint-Pourçain-sur-Sioule, l'entente Montluçon Foot/US Saint-Victor et le FC Billy-Créchy.

Les formations ont disputé chacune cinq rencontres dans une formule en match aller-simple. Avec un seul nul au compteur et quatre victoires, le FC Billy-Créchy a dominé de la tête et des épaules la compétition avec douze buts inscrits pour seulement deux encaissés. Relégué à quatre points derrière, le FF Yzeure Allier Auvergne a enregistré trois matches nuls et deux victoires. Un bilan trop juste pour jouer le titre. Les Montluçonnaises complètent le podium à seulement une longueur des Yzeuriennes.

La finale, orchestrée par Alexandra DEROUALLE, CDFA du District de l'Allier de Football, était suivie de près par le Vice-président délégué du DAF, Daniel PETELET, aux côtés de Marcel CHUCHROWSKI, Président départemental de la commission futsal ainsi que de Joëlle SERPE, Présidente du club hôte de l'AS Dompierre-sur-Besbre et de Claude CHEVALIER, membre du Comité Directeur du DAF et bénévole du club de l'ASD.

Avec cette nette domination, la formation de Billy-Créchy représentera les couleurs du DAF le 07 février prochain à Langeac à l'occasion de la finale régionale.

LES RESULTATS CI-DESSOUS :

Finale futsal fém. 24 janv. 2016

LES PHOTOS DE LA FINALE EN CLIQUANT ICI

REMERCIEMENTS
 
Le District de l'Allier de Football remercie chaleureusement la Municipalité de Dompierre-sur-Besbre représentée par l'Adjoint aux Sports, Guy FRAISE, le club de l'AS Dompierre présidée par Joëlle SERPE et ses bénévoles pour la mise à disposition du gymnase et leur soutien dans l'organisation.

Les commentaires sont fermés.