24 mars 2016
La réforme des championnats féminins présentée aux clubs de l'Allier
Le Président du District de l'Allier de Football, Guy POITEVIN, a ouvert la séance en souhaitant, "une bonne fin de saison pour tous les clubs, les équipes et les pratiquantes". Sensible à la montée de la féminisation dans le District avec près de cinq cents femmes investies dans le football (joueuses, dirigeantes, éducatrices, arbitres), le Président POITEVIN a profité de l'occasion pour rappeler qu'il avait symboliquement fixé la barre à 1000 licenciées à moyen terme sur le territoire élavérin.
Valérie RIBOULET, CATRF de la Ligue d'Auvergne de Football, a, par la suite, présenté les championnats actuels et à venir en présence de Sylvain MAUPAS, CTD, Alexandra DEROUALLE, CDFA et Mathieu MENDES, conseiller de secteur. "Tout est décliné en fonction du championnat de France de D1 qui va se resserrer avec douze équipes, deux poules de D2 à douze équipes et notre championnat Auvergne qui passerait à dix équipes".
Aussi, au niveau régional la PH serait amenée à disparaître. "Il y aura une pratique de foot à huit au niveau départemental comme elle existe aujourd'hui ainsi qu'une pratique à onze également au niveau départemental avant une deuxième phase qui désignerait à l'issue de la compétition la montée au niveau régional", a présenté Valérie RIBOULET.
La CATRF de la Ligue d'Auvergne a également sensibilisé les clubs à la création des écoles féminines de football toujours dans l'optique de la pratique de masse.
Les clubs représentés : Bessay/Allier, US Saint-Victor, Av. Combraille, Vallon-en-Sully, Saint-Pourçain/Sioule, FF Yzeure AA, SCA Cusset, La Montagne Bourbonnaise, US Meaulne, US Saint-Désiré, FC Billy-Créchy, Montluçon Football, Commentry OAC.
20:13 Publié dans Foot Féminin, Infos District | Commentaires (0) | Facebook | Lien permanent |
Les commentaires sont fermés.