Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2015

Coupe des Régions : l'Auvergne avec des arguments et des ambitions


Dans le cadre du 1er tour éliminatoire de la 10ème édition de la Coupe des Régions UEFA, la sélection Auvergne (seniors) se déplace ce week-end en Bretagne. Trois sélections (Bretagne / Midi-Pyrénées / Auvergne) se disputeront l'unique billet pour la suite de la compétition.

De part leur réservoir et l'avantage d'évoluer à domicile, les bretons habitués à la qualification partiront favoris. L'Auvergne peut-elle surprendre ses adversaires ? "On se déplace pour se qualifier. C'est notre objectif même si nous sommes conscients que ce sera difficile et que la marche est haute " confie Sylvain Maupas, responsable technique de la sélection auvergnate. Au regard des deux prestations proposées lors des rencontres de préparation, l'équipe tentera de faire valoir ses arguments, solidité défensive et habilité dans l'utilisation du ballon, de quoi nourrir légitimement quelques ambitions.
 
 
 
- Samedi 4 avril 2015
 
6h00 : départ de Cournon
 
14h00 : arrivée au Centre Technique H. Guérin (hébergement)
 
15h00 : BRETAGNE / MIDI -PYRENEES 
 
- Dimanche 5 avril 2015 à 15h00 :
 
MIDI-PYRENEES / AUVERGNE 

- Lundi 6 avril 2015 à 14h30 :
 
BRETAGNE / AUVERGNE
 
(départ 17h00)
 
Résultats, commentaires :
 
à suivre ce week-end sur auvergne.fff.fr

Présentation de l'épreuve

 " Seul, le premier du groupe est qualifié pour les quarts de finale de la phase nationale de l'épreuve " 
 
La 10ème édition de la Coupe des Régions est une épreuve créée par l'UEFA qui se déroule sur 2 saisons avec pour objectif notamment :
 
- de donner, au niveau national et international, une plus grande importance au football amateur, qui est reconnu comme un pilier important du football européen,
 
- d'encourager les associations membres de l'UEFA à organiser des compétitions nationales pour leurs sélections régionales amateurs,
 
- d'offrir une expérience footballistique spéciale à des joueurs qui autrement, n'auraient pas d'opportunité de participer à des compétitions internationales,
- d'améliorer le niveau du football de base (football amateur)
 
Système de l'épreuve

Durant la 1ère saison, se dispute la phase nationale de l'épreuve organisée par la Fédération Française de Football ou par les Ligues régionales par délégation. Les 4,5 et 6 avril 2015, 21 ligues réparties en 7 groupes de 3 équipes vont se rencontrer lors d'un 1er tour éliminatoire.

Les 7 vainqueurs et la Ligue de Paris Ile-de-France (tenante du titre et exempte du 1er tour) seront qualifiés pour les ¼ de finale qui se joueront lors de la seconde saison. Les matchs seront déterminés par tirage au sort. Le vainqueur de cette phase nationale participera en 2016 au tournoi final européen.
 
Les équipes

Les équipes sont constituées par chaque ligue régionale dans le respect du règlement fixant précisément les modalités de participation des joueurs. Extrait :
 
- « les joueurs doivent avoir plus de 19 ans révolus et moins de 40 ans révolus le jour de leur premier match de Coupe des Régions »
 
- « les joueurs sélectionnés ne doivent jamais avoir signé de contrat fédéral ou un contrat homologué par la Ligue Professionnelle, ni avoir participé à une compétition professionnelle (L1 ou L2) »
 
- les Groupes éliminatoires de la Phase Nationale (4, 5 et 6 avril 2015)
 
Groupe A : Rhône-Alpes – Atlantique – Champagne-Ardenne
 
Groupe B : Bretagne – Midi-Pyrénées – Auvergne
 
Groupe C : Centre-Ouest – Nord-Pas de Calais – Aquitaine
 
Groupe D : Bourgogne – Picardie – Centre
 
Groupe E : Maine – Corse – Normandie
 
Groupe F : Méditerranée – Basse-Normandie – Languedoc-Roussillon
 
Groupe G : Franche-Comté – Lorraine – Alsace

02 avril 2015

Formations BMF et BEF : dossiers de candidature 2015/2016

Veuillez trouver, ci-après, en téléchargement le dossier de candidature et toutes les informations relatives à l'entrée en formation 2015/2016 : 

- au Brevet de Moniteur de Football (BMF) : dossier candidature BMF 2015/2016
 
Ce dossier de candidature est à retourner avant le 1er juin 2015 à l'adresse suivante :
 
Centre Inter-régional de Formation
Ligue Rhône-Alpes de Football
237, rue Léon Blum – 69628 VILLEURBANNE Cedex
 
- au Brevet d'Entraîneur de Football (BEF) : dossier candidature BEF 2015/2016
 
 
Ce dossier de candidature est à retourner avant le 5 juin 2015 à l'adresse suivante :

Centre Inter-régional de Formation
Ligue Rhône-Alpes de Football
237, rue Léon Blum – 69628 VILLEURBANNE Cedex
 
Renseignements :

Raphael REYNAUD
DTR Ligue d'Auvergne de Football, Tel : 06 29 21 16 46
Mail : raphael.reynaud@auvergne.fff.fr

Violette DESPRETZ
Assistante Pôle Technique, Tel : 04 73 93 96 80
Mail : violette.despretz@auvergne.fff.fr

01 avril 2015

"Les mercredis du respect" ont fait étape à Clermont-Fd

En partenariat avec la Ligue d'Auvergne de Football, le Clermont Foot 63 accueillait ce mercredi 25 mars 2015 la tournée des "mercredis du respect" au complexe sportif Gabriel Montpied.
 
A cette occasion, une cinquantaine de jeunes (U13-U15) des clubs de Haute-Combraille Foot, du FC Lezoux, de l'ALS Besse Egliseneuve, et du Clermont Foot 63 a participé à une opération de sensibilisation au respect initiée par la Fédération Française de Football en collaboration avec la LFP, l'UNFP, la Fondaction du Football, l'UNECATEF et l'UCPF.
 
2 temps forts d'animation suivis par Cédric Avinel et Idriss Saadi, joueurs de l'effectif clermontois, ont été proposés aux jeunes : à découvrir en photos et vidéo.
 
les photos : cliquer ici
la vidéo : cliquer ici

Communication : valorisez vos manifestations !

Vous souhaitez valoriser votre tournoi, votre rassemblement de jeunes ou tout autre projet ? N'hésitez pas à utiliser nos supports de communication disponibles au District de l'Allier de Football pour embellir votre site d'accueil.

Dans le cadre du projet de développement HORIZON BLEU 2016 avec l'organisation de l'Euro 2016 en France, plusieurs outils de communication sont à votre disposition au District de l'Allier de Football pour apporter de la couleur et embellir votre manifestation.

Un site mis en avant sera porteur pour votre club, le public concerné et les partenaires.

Alors n'hésitez pas à réserver le matériel auprès de notre secrétariat !

Document format PDF : Valorisez votre manifestation